Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yolka
27 juin 2014

Petite part de rêve

Je tenais à vous parler du métier qui me fait rêver, la COIFFURE. Depuis mon enfance, je rêve de devenir coiffeuse, un rêve banal vous allez me dire, mais pour moi c'est vraiment quelque chose que j'adore. J'ai pas eu la chance de faire un CAP coiffure après le collège, j'ai aujourd'hui 23 ans et j'aimerai commencer à travailler dans la coiffure.

J'ai bosser dans pas mal de domaine, la vente, le service, la restauration, l'esthétique, cosmétique, la parfumerie, la communication, mais aucun de ces domaines m'attire autant que la coiffure, les écoles privées sont bien trop chères pour une année de formation, oui oui, une année puisqu'ayant mon Bac, le CAP se passe en une année, mais une année dans les écoles privées revient à environ 5000€ sans compter le matériel . Pour devenir apprentie, il est très difficile de trouver un patron puisqu'ils préférent prendre des jeunes de 15-16 ans ce qui leur revient moins cher... J'ai donc décidé de me débrouiller pour accéder à mon rêve il me reste tout l'été pour trouver une école dans mes moyens ou un maitre d'apprentissage. Tout ça pour en revenir à la coiffure, j'adore les cheveux, rendre les gens beaux, j'ai envie de pratiquer ce métier en tant que professionnelle, car je le pratique en tant qu'amatrice depuis tellement d'années. Je rêve d'avoir mon propre salon, de rendre belles des futures mariées, de rendre les gens heureux, puisqu'un coiffeur participe au bien être de ses clients. 

En attendant, je continue de rêver, rendez-vous dans quelques mois pour voir où en ai mon rêve.

Je vous laisse avec cette jolie photo qui illustre bien la beauté.

Photo: Model Alena Shishkova 

9Pr42cGZoRw

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Yolka
Publicité
Archives
Publicité